À propos de la garantie à vie Zippo et des cours publicitaires ingénieuses

George Grant Blaisdell était tout à fait ordinaire, mais inventeur un agent de commercialisation brillante. Comme vous le savez, l'essence vetrozaschischennnaya briquet a été inventé il ne fallut pas longtemps avant la fondation de la société Zippo Mfg Co. - Un brevet sur le briquet autrichien «Hurricane», qui a servi de source d'inspiration pour M. Zippo, a été publié en 1912. La société autrichienne est produit en masse d'essence briquets IMCO sur des cartouches de fusil de retour dans les années 1920 (en toute justice, il faut dire que pour l'ensemble de ses briquets IMCO existence produite, même plus de Zippo - plus de 500 millions d'euros, mais ce sera pour une autre fois). Les améliorations sont apportées au Blaisdell «Hurricane», sont si simples qu'elles ne pensais pas que d'eux serait très difficile. Inventeur de génie Zippo était différent - dans la publicité et dans l'approvisionnement moyen de la marchandise, et, bien sûr, la fameuse garantie à vie sur le briquet.

Voici les célèbres affiches publicitaires Zippo 1970. Ils portent tous l'idée principale: «Ce briquet a tant vu et fonctionne encore» - «Il travaille encore aujourd'hui». Est-il possible de ne pas s'appuyer sur quelque chose de solide, surtout si vous le portez avec vous et utilisez tous les jours? Des millions de clients font confiance Zippo, et ils avaient raison!

Et maintenant, je vais vous révéler un petit secret.

Briquet Zippo ne peuvent pas travailler.

Si vous prenez la lampe de l'âge en 3000 ans, il versera de l'huile et insérer la mèche, il va brûler. Les vapeurs d'essence aussi brûlera partout et était une étincelle. Par conséquent Zippo va fonctionner, aussi longtemps que il ya au moins une ou deux gouttes de carburant et une étincelle. M'arrive de porter un briquet Zippo dans sa poche en 1947 - la plus ancienne que j'ai. Je spécialement nettoyé, mis une pierre nouvelle mèche. Il fonctionne. Il n'y a pas de différence, ce sera 1933 ou 2008, :)

Offrir au client une garantie à vie sur son briquet - il était très audacieux pour 1933, mais à bien des égards justifiée. Tout d'abord, une conception simple Zippo s'assurer qu'il peut être rompu que dans des circonstances très spécifiques - en fait, tout ce qu'on peut se produire avec deux morceaux reliés de oeillet métallique, il est séparé, ou éclater soutenir capot, mais une telle malheur s'abattre pas tout le monde. Le reste de la rupture dans le Zippo juste rien. Quant à la manipulation brutale, il est donc soumis à aucune chose tous les jours.

D'un autre côté, regardez le prix de 1,95 $ par briquet: c'était beaucoup ou un peu en 1933, alors que le salaire d'un ouvrier est d'environ 15-20 $ par semaine, et de payer un spécialiste de l'enseignement supérieur - 45-60 $ par semaine? Pas tant que ça (comme, par exemple, a coûté la poupée), mais tous les Américains qui sont utilisés pour les conditions de la Grande Dépression et le chômage à compter chaque centime, pourrait exiger pour leur dollar travail chose tous les jours fiable qui ne se brise ou une journée, ou par l'intermédiaire mois - et Blaisdell leur a donné une telle chose! Toute Broke gratuite usine chinilas léger à Bradford et rendu à son propriétaire. Il est peu probable que le même service est offert aux fabricants pour les enfants poupées cassées! :).

Comme les années passées, les briquets cassé, garantie à vie demeure. Zippo a gagné la réputation de «éternelles» des choses, non pas parce qu'elle était telle, mais parce que l'inventeur a voulu qu'il en soit ainsi. Eh bien, il est très bien gérée, et le briquet Zippo avec l'âge dignité gravures, histoires envahis, objets perdus, éclaté et ont été réparés, remis par la famille de père en fils - une histoire classique américain: «Ce briquet appartenait à mon père ...» !

En 1935, avec l'avènement des affiches publicitaires Zippo était une petite poche panneau d'affichage, une sorte de «deux-en-un» - un briquet utilitaire et supports publicitaires simultanément. Et en 1942 Zippo avec des soldats américains à la conquête du reste du monde, et après la Seconde Guerre mondiale pour prouver sa fiabilité a personne ne voulait - mais c'est l'histoire suivante.

Voir aussi:

14 commentaires

  1. Igor (14/05/2009 01:26) ( Répondre )

    Il ya usure ... À ses briquets qui n'a que 9 ans, je vois beaucoup plus petites encoches hauteur de la roue que juste acheté ... Il fonctionne, mais les lumières n'ont pas toujours la première ou même la deuxième fois.
    Je pense que 50 ans d'utilisation active (et non 10 ans et connu 40 années conservés sous verre) entraîne le briquet à la lumière qui devient très gros problème. Sparks ne sera pas. Mais qui est à venir de ça? .. J'ai pensé alors envoyer son sous verre. Oui, usé et recouvert d'une épaisse couche de suie forme j'aime beaucoup plus brillant nouveau briquet, mais la fiabilité est plus importante ...

    1. kypexin (14.05.2009 17:42) ( Répondre )

      Oui, vous avez raison à propos de l'usure. Soit dit en passant, vous rapporté à propos de la roue n'est pas surprenant - sa durée de vie est déterminée par la société Zippo environ 8-10 ans (environ 73.000 allumages). Et, bien sûr, tout dépend de la fréquence réelle d'utilisation, la qualité de silex, etc Mais en 10 ans d'utilisation quotidienne, il ne va certainement porter juste la manière que vous ce qui est arrivé :)

      1. Igor (14/05/2009 19:06) ( Répondre )

        Et cela tombe sous garantie? ..
        Après tout fonctionne en quelque sorte ...

        1. kypexin (14.05.2009 22:02) ( Répondre )

          De façon générale, oui, les chutes. C.-à- vous avez le droit d'envoyer un briquet pour le faire réparer, et vous n'avez même pas donner un nouvel insert dans le cadeau :)

  2. Stas (03.09.2009 19:53) ( Répondre )

    J'ai eu un cas en Finlande.
    A décidé de remplacer le silex, et il est devenu un avantage dans le tube et ne voulait pas aller n'importe où vyhodit.Ya banc habituel à la gare où ils vendent Zippo et Victorinox et m'a demandé pomoch.Devushka derrière le comptoir juste tiré mon insert, mettez-en un nouveau, rempli de l'essence et me l'a donné. Je suis dans un état de stupeur))) Je demande-Combien? et elle m'a dit, d'accord, une garantie à vie!

    intéressé par la Russie est-ce possible?))

    1. kypexin (03.09.2009 20:02) ( Répondre )

      Oui, facilement. Alors bien sûr il ya une grande partie de tout «bonne foi» le vendeur - ils ne sont pas obligés de le faire, mais j'ai entendu et vu, comme dans le point de vente pour les clients couru le Zippo, par exemple. Un Joker sortir et faire un insert changé gratuitement. C.-à- rien d'étonnant à cela. Mais pas tous les vendeurs sont sensibles :)

      1. Stas (03.09.2009 20:12) ( Répondre )

        Comment ne pas demander de remplir le tabac, personne commerces zapravlyal.Znayu un seul endroit (qui soit dit en passant, encore une fois, tout près du consulat de Finlande :)) lorsque, pour 10p. pas remplie dans le combustible original))

        1. kypexin (03.09.2009 20:14) ( Répondre )

          Eh bien, apparemment vendeurs à travers sans âme, pas de chance: (
          Et c'est certainement une bonne normal, même pour un réseau dense et que la Russie est devenue normale.

  3. Yuri (14.11.2009 20:19) ( Répondre )

    Briquet cours est grande et une garantie à vie de nouveau, mais il ne fonctionne qu'avec le silicium d'origine et
    mèche, même zaprake Ronsonovskim essence fonctionne différemment et ne s'enflamme pas la première fois, bien que dans la publicité, c'est différent. Je connais des cas où l'utilisation de la non-originale essence et pierres à briquet abouti à negodnost.Tak pleinement ce principe d'universalité, dirais. Dommage qu'il n'y ait pas d'information sur l'IMCO, ainsi que d'un très bon site, merci.

  4. sas71 (23.04.2010 14:24) ( Répondre )

    Parlez à quelqu'un en Russie a déclenché un service continu, où il ressemble et où est ce point merveilleux à Moscou. Je suis 100% Américain ZIPPO, ses 20 ans, ça c'est sûr ...

    1. kypexin (23/04/2010 17:35) ( Répondre )

      Pas très clair "comment travailler." Vous ramènera le briquet, vous avez une chance (si le cas n'est pas une garantie et un faux briquet) mettre de nouvelles charnières et de remplacer complètement l'insert. Est le service à Moscou: http://www.zippo.ru/guarantee/service/ . C'est tout :)

  5. buma (09.03.2011 02:10) ( Répondre )

    J'ai un briquet en 2009 avec un couvercle cassé. Cela peut être corrigé par la garantie?

    1. faust (09.03.2011 13:23) ( Répondre )

      possible.

      1. buma (09.03.2011 21:36) ( Répondre )

        décidé d'envoyer directement aux États-Unis. L'Ukraine n'est pas particulièrement prises pour réparer le couvercle (((. Et plus. Aucun insert peut être envoyé ou non, je l'espère pour remplacer le cas. Les frais de port 5 dollars. États-Unis.

Laisser un commentaire