Forum sur Zippo (ARCHIVE)

Ce forum est maintenant fermé - en lecture seule
Pour laisser un message, connectez-vous Contribution

Rechercher
Rechercher dans les forums:






Intéressant briquet à gaz URSS

Message

pavel-sm - Membre

10:36 - 29 Novembre 2009

Messages 16

1

Je suis allé à une fabrication briquet à gaz de l'URSS en 1979. Vous avez l '«héritage» de son père, quand il a arrêté de fumer. Il lui a été remis lors d'un festival en 1979. Était dans une belle boîte en plastique blanc avec un capuchon translucide rouge foncé. Dans la boîte de s'exposer plus léger et deux bouteilles de gaz. Boîte père malheureusement pas été retenue parce qu'il portait toujours un briquet dans votre poche ... Le design est intéressant dans cette roue rychazka ouverture de défilement, des étincelles, alors que le robinet de gaz est ouvert. PAS couvert de la peau, comme il semble au premier abord (même si on pense à tirer d'une vie). Ici, il est:

Sous un boulon est un tube avec un silex, sous une autre - la valve de remplissage.

Connaître votre opinion!

PS. un problème avec elle - les lumières ne sont pas à la première tentative. Autrement dit, si un appui long (par exemple la nuit), puis zazhgetsya seule fois dans le troisième et le quatrième. Si vous mettez le Zrazy lumière - avec le premier. L'impression est que pour le premier allumage du gaz suffisamment sortant. Et assez brusquement besoin d'ouvrir, de sorte qu'elle s'allume - une étincelle n'est pas faible, il n'a tout simplement pas atteindre l'endroit où le gaz sort. Silex mettre les grillons habituelles, les moins chers.

kypexin - Administrateur

14:05 - 29 Novembre 2009

1670 messages

2

Simaptichnaya très intéressant et plus léger cours de design :) volé homologues occidentaux, je ne peux pas dire maintenant quel genre de marque, mais ce n'est clairement pas SSSRovsky :) Je pense que un briquet dans l'URSS ne pouvait pas se permettre de ne tout le monde, et il était encore dans son sorte de «statut» chose :)

Et quelles étaient ces ballons? Type dans le siphon, pour un seul ravitaillement?

Golden-Joker - Maniac

14:56 - 29 Novembre 2009

856 messages

3

Soit dit en passant il ya une minute, l'enchère se termine exactement au même léger :) ..... http://molotok.ru/item83213305 skaya.html

pavel-sm - Membre

19:47 - 29 Novembre 2009

Messages 16

4

Oui, le briquet ne doit pas être pas cher, car mon père était alors directeur d'une ferme avicole commerciale importante, et il vient de donner quelque chose de pas cher. Il est dommage que l'affaire n'a pas été conservé en elle et elle avait un passeport, et les instructions pour l'utilisation et la tarification, à mon avis, il ya le prix a été inscrite quelque part autour de 100 $ ... l'un des réservoirs est toujours allongé dans le placard - si je peux trouver, publier des photos . a rappelé une circonstance dans laquelle il a été donné - cette année, mon frère est né!

Ainsi, alors que je pense, comme un retour à sa performance à la lumière pour la première fois. Bien, il est un gaz gaz ... Mais la vieillesse et la vanne peut s'obstruer, les 30 plus légers ans! Si quelqu'un a l'expérience de ces briquets cloisons - s'il vous plaît partager!

kypexin - Administrateur

19:57 - 29 Novembre 2009

1670 messages

5

Fondamentalement, les briquets à gaz "cloison" ne peut pas être - ils ont un réservoir étanche de gaz et le maximum qui puisse arriver - il a perdu vanne de fuite (conception peut être différent, si il est en caoutchouc - il peut la pourriture sèche, etc.) La façon la plus facile bien sûr juste essayer de le remplir et de voir comment il tient gaz. Encore une fois, rien de mauvais va se passer si elle est nettoyée dans un bain à ultrasons, je l'utilise pour le nettoyage benzinok - au moins tous les contaminations extérieures, y compris les vannes, il va supprimer facilement. Si vous êtes à Moscou, je peux vous aider.

pavel-sm - Membre

13:49 - Décembre 4, 2009

Messages 16

6

Bonne journée! Je suis dans la zone Kiroskoy, mais quand même, merci pour la suggestion! Remarqué si le contact de l'incliner de sorte que le gaz sortant plus proche de la roue, bien éclairé. Juste un peu de vapeur d'essence est plus lourd que le gaz, et je pense que c'est dans ce mystère. et le nettoyer un must, il ya une épaisse couche de suie et de poussière (et où il considérera, sinon combustion de l'essence et du gaz? ..). Briquet prendre une place de choix dans la poche de sa veste comme pièce de rechange pour mon Zippe, si l'on en panne d'essence.

SSPA - Nouveau membre

17:54 - Décembre 6, 2009

Messages 4

7

Bonjour! Parfois il est utile de remplacer le gaz. Gaz ainsi que l'essence est différente. Vous écrivez: «l'étincelle n'est pas faible, il n'a tout simplement pas atteindre l'endroit où le gaz sort." Essayez de remplacer le silex et le nettoyer en tout cas ne fait pas mal, surtout frapper fortement mécanisme.

Hartman - Invité

13:46 - 24 Mars 2010

8

Drôle clone soviétique »poluodnorazovyzh" léger 60. Voici l'un des prototypes (comme c'était au moins une douzaine, y compris Imco): http://cgi.ebay.com/Stylish-Br ..... 2c510656dc

Le fait est que l'original "manger" cartouches en plastique jetables, neperezapravlyaemymi, muni d'une valve d'arrêt sur la conception de la vanne semblable à Evans (et tout aussi merdique). Qu'est-ce que impénétrables voies soviétiques, il a été décidé de cloner cette chose, bien sûr, un réservoir constant et une valve pour faire le plein.

Il ya la chose.

Soupape de pression est verrouillé fixer le couvercle supérieur. Étonnamment, il n'a pas aigri mort (a). Si elle est pliable - il doit être démonté otkvasit dans l'essence et propre - un gaz soviétique était très soviétique, où les fractions lourdes ont suffi pour battre la même chose avec un couple de stations-service Ronson. La tige de soupape est collant vers le haut, et l'autre extrémité avec un talon bouchons en caoutchouc dans la position de fermeture, le trou à travers lequel le gaz arrive à expiration. La tige peut être à ressort inférieure ou si la conception du brûleur pincé une à une - gaz juste sympathique levée. S'il ya accumulation de cire et d'autres grappling - la tige va plus serré que prévu et ne se lève pas toujours à la fois, pourquoi ne pas toujours et enflammé.

Doucement essayer de démonter, laver - Je pense que ça va aider.

Ivan - Invité

16:36 - Août 5, 2010

9

Magnifique briquet! Il est dommage que ce ne soit plus disponible, et que ces Ronson et Pierre-Card (chinois) J'ai déjà l'air dégoûtant.

yezh - Membre

13:11 - 28 Septembre 2010

68 messages

10

Ce léger "Spark". A mon avis la plus réussie des briquets à gaz soviétiques. Produit jusqu'à la perestroïka. J'ai servi en 1987. et ce n'est pas trouvé. Et avant qu'il ne soit vendu dans un magasin et le coût 9 (!) Roubles soviétiques. J'ai eu les deux. Un perdue avant le service, et le second a été volé alors qu'il servait. Je l'ai vu ici, cette nostalgie envahit ... Et le fait que s'enflamme, c'est juste la vanne est bouché. Je l'ai utilisé pour démonter et remonter, mais c'était il ya si longtemps que je ne me souviens pas comment il alors, mais ce serait forcément proposé. Oops c'est une chose kick-ass. A notre époque, est une rareté.

Unnit - Membre

10:46 - 26 Mars 2012

142 messages

11

Soutenez le thème, j'ai un couple de briquets mauvaises pour ne rien dire. Encore correctement, la vanne n'est pas de l'intimidation. Mais timbres différents sur le fond, donc il y avait quelques fabricants.

Kuryan - Expert

Tachkent

11:05 - 26 Mars 2012

479 messages

12

J'en avais un, exactement le même, seule la couleur brune de l'affaire, et maintenant je ne sais pas où elle est, même si mon père était encore en vie à l'utiliser, puis il a disparu. À l'heure actuelle, il n'y avait qu'une petite boîte.

Hohol - Expert

Belgorod

19:45 - 26 Mars 2012

246 messages

13

Dans l'année de cette façon en 1987 a acheté le plus léger même en Géorgie, où il habitait alors. Elle se tenait dans le département de cadeau de la boutique, et cela a coûté exactement 10 roubles soviétiques! Et la flamme même titre, le prix et le nom de Je me souviens très bien, parce que c'était le premier gabarit grave, acheté sur leur propre argent économisé! A parfaitement fonctionné et très long! Plus tard, en Ukraine vstrechl tauyu, seulement appelé Vatra, ce principe en russe et en a foutre! Gigue a été annulée et le prix de ce moment-là, aussi, n'est pas petite! Il s'agit d'un design intéressant vanne de remplissage, un ressort puissant chargé joint en caoutchouc est monté sur ressort d'une bille d'acier simple! Avypusknoy vanne peut être dévissé okuratno \. démonté et nettoyé, il ya aussi pas grand-chose! Par la façon dont mon corps a été gabarit en plastique translucide et pouvait clairement voir le niveau de remplissage de gaz, ce qui était très bien aussi!


Rechercher

A propos de la ZippoCollector.ru forum.

La plupart des utilisateurs en ligne:

75


En ligne:

5 Invités

Statistiques:

Groupes: 3

Statistiques: 9

Sujets: 493

Messages: 12782

Membres:

2843 participants

155 invités

1 administrateur

3 modérateurs

Auteurs les plus prolifiques:

Gorynych5 - 1860

oniks1 - 1323

Golden-Joker - 856

shturman1998 - 791

faust - 674

botas - 530

Administrateurs: kypexin (1670 message (s))

Modérateurs: Voronov (32 message (s)), yours_truly (1214 message (s)), Zvonkoff (951 message (s))